Ma routine Avène ! 

Hey aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma routine Avène. Je me suis dit que ce serai pas mal de vous présenter ces deux produits que j’utilise quotidiennement qui ont rendu ma peau en meilleure santé. 

Et au fait merci pour vos abonnements c’est super cool 😊 ! 

(En effet je n’ai pas le même vernis sur les photos mais je ne les ai pas prise le même jour 😁).


Avant de commencer il faut savoir qu’étant dans la période de l’adolescence les boutons d’acné je connais 😁. Il y a quelques mois mon visage était rempli de boutons d’acné partout, j’en avais jamais eu autant, alors je suis aller voir le médecin et il m’a prescrit un traitement dont fait parti ces deux crèmes. Je vous en parle car vous pouvez vous les procurez sans ordonance, le produit qui fait le plus gros du travail je ne vais pas vous en parler , c’est seulement une lotion à appliquer et ce n’est pas le plus intéressant car il assèche les boutons et donc la peau. Et c’est la qu’intervient la crème hydratante et le nettoyant d’Avène ! Commençons par le nettoyant ! 😊

Le gel nettoyant je l’applique en premier il fait bien son boulot en désincrustant toutes les impuretés et les saletés de la peau. Il laisse une peau douce et nette, c’est assez cool je dois dire 😁


Au niveau de l’application je le fais le matin et le soir. 

Le produit à une utilisation très simple, il suffit de tourner l’opercule d’un côté ou de l’autre pour l’ouvrir et le fermer. Ensuite pour l’utilisation en elle-même il suffit d’humidifier le gel et de frotter en faisant des mouvements circulaires. Et puis on rince ! 

Pour finir j’applique la crème hydratante, je l’applique le matin et le soir et elle fait très bien son boulot, ma peau est beaucoup moins sèche qu’avant.


Elle laisse une légère brillance sur la peau.



Et vous, connaissiez-vous ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Quels produits utilisez-vous pour hydrater votre peau et la nettoyer ? 

Sinon j’espère que cet article vous a plu !
À très vite !
Manon 

2 réflexions sur “Ma routine Avène ! 

Laisser un commentaire

